Les cheveux repoussent
C’est un moment tant attendu par toutes les femmes ! Une page va se tourner….
Toutes les femmes sont impatientes de voir leurs cheveux repousser pour retrouver une apparence normale et pour « laisser tomber la perruque » …
Quand les cheveux repoussent-ils ?
Ils commencent à repousser 4 à 6 semaines après la fin de la dernière séance de chimio. Ce temps est variable selon chacune.
Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas vos cheveux repousser un mois après la dernière cure. En effet, celle-ci continue encore à faire effet et à faire tomber vos cheveux. Le cycle de repousse commence lorsque le cycle de perte est terminé.
Les cheveux vont repousser à raison d’1 cm par mois.
La repousse peut entrainer des démangeaisons.
Est-ce que les cheveux retrouvent leur nature d’origine ?
Dans les premiers temps de la repousse, les cheveux changent souvent d’aspect. Couleur, épaisseur, souplesse peuvent être différentes. Ils peuvent repousser plus fins ou plus épais. Quelquefois ils repoussent bouclés alors qu’ils étaient raides et inversement. Alors que vous aviez les cheveux foncés, ils peuvent parfois repousser légèrement plus clairs. Puis ils retrouvent leur nature d’origine au bout de quelques mois. PATIENCE !
Si je porte une perruque, est-ce que cela ne va pas empêcher mes cheveux de repousser ?
Pendant la repousse de vos cheveux vous pouvez continuer à porter votre perruque sans crainte car elle laisse respirer le cuir chevelu et ne ralentit pas la repousse.
Il en est de même pour tous les turbans chimio ou foulards chimio qui ne freinent absolument pas la croissance des cheveux.
Portez sans crainte vos foulards et enlevez-les dès que vous vous sentez à l’aise avec la longueur de vos cheveux.
Et les cils et les sourcils ?
Comme pour les cheveux, les cils et les sourcils vont repousser mais un peu plus tard. Ils peuvent être parfois plus fins et plus clairsemés.
Ne vous exposez pas au soleil de manière excessive, cela pourrait endommager la repousse, portez des lunettes de soleil qui couvrent aussi les sourcils.
Témoignages
Ce que les femmes nous disent
« J’ai mis un certaine temps pour oser me montrer avec les cheveux très courts »
« J’ai définitivement adopté la coupe courte »
« Mes cheveux ont vite et bien repoussé, un peu bouclés mais ensuite ils sont très vite redevenus raides.
« Mes cheveux ont repoussé très foncés »
« Mes cheveux étaient très fins lorsqu’ils ont repoussé. Un peu comme un duvet, comme les bébés »« Mes cheveux ont repoussé de façon désordonnée, inégale. Lorsqu’ils ont atteint 2 à 3 cm, j’ai demandé à la coiffeuse de me les couper un tout petit peu pour restructurer l’ensemble »